Historique du site

Années 2000 et 1999

SOMMAIRE - Retour

200 000 ème visiteur

@ 31 décembre 2000 : vous pouvez jouer au mystère des coffres avec 40 tableaux envoyés en 2000.

Mise à zéro des scores du Taxateur. Un bravo tout particulier à François (France) et Perrine (France) qui ont atteint le score maximum pour chacun des nombres !!!

@ 11 décembre : L'alphabet - clavier, une variante du jeu "l'alphabet" qui se joue avec le clavier.
ATTENTION, on ne peut pas jouer sur iMac avec Explorer 5 (le clavier AZERTY est "lu" comme un clavier QWERTY).

@ 28 novembre : Le souterrain bleu, une variante (un peu plus simple) du "souterrain rouge"

@ 25 novembre : vous pouvez aller voir les 40 premiers "tableaux" envoyés dans "Pour Lulu : Noël"

@ 21 novembre : une série de jeux sur le thème de Noël.
Sur le site jusqu'au 8 janvier.

@ 17 novembre : préparation du jeu "le sapin de Noël de Lulu" (choisissez la boule que vous préférez...)

@ 6 novembre : un nouveau jeu de la série "familles" : mammifères, oiseaux, poissons...

150 000 ème visiteur

@ 31 octobre : un nouveau puzzle : un hérisson

@ 23 octobre : Repérer une séquence (de 2, 3 ou 4 "têtes") qui se répète pour trouver Qui manque ? . Au niveau 1, les "têtes" sont visibles. Aux niveaux 2 et 3 il faut passer la souris sur les cases pour voir les "têtes".
Ce jeu est à la fois dans la rubrique "à partir de 4 ans" et "à partir de 7ans".

@ 18 octobre : correction d'un problème d'affichage (dans les champs de texte) pour certains jeux (memos-mots, familles, quel animal...) avec Explorer 5 sur Mac

@ 12 octobre : un jeu de "paires" spécial Halloween

@ 2 octobre : un niveau 2 et un niveau 3 pour le jeu du souterrain !

Les scores du taxateur sont à zéro !

@ 25 septembre : ramasser les trois "étoiles" dans l'ordre et retrouver la sortie du souterrain... Il y en a 10 de difficulté progressive.

@ 20 septembre : quelques modifications dans le jeu Combien de fruits ?

@ 18 septembre : un nouveau jeu de la série "Associe" : Combien de fruits ?

@ 4 septembre : vous pouvez voir les premières "chenilles" que vous avez envoyées. 3 nouvelles chaque semaine.

@ 28 août : Dans la série Pour Lulu... : "des chenilles".
Les 30 premières reçues seront affichées.

@ 24 août : un nouveau jeu de la série "Familles" : fleurs, fruits, légumes.

@ 16 août : 2 tableaux supplémentaires (13 et 14) dans le jeu "Le mystère des coffres"

Maintenant, plus de facilités pour cliquer dans le jeu "Familles : parties du monde"

@ 9 août : un nouveau puzzle, "un canard"

@ 26 juillet : 2 nouveaux mémos-"mots" sur les couleurs

@ 8 juillet : Les paires : jouets d'été de Lulu

@ 1er juillet : les scores du taxateur sont remis à zéro....

100 000 ème visiteur

@ 26 juin : un château de sable pour Lulu
Le principe du jeu est le même que dans "un gâteau pour Lulu". Vous pouvez envoyer vos châteaux jusqu'au 31 août.

@ 19 juin : Familles : parties du monde
Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie : 1 minute pour replacer le plus de pays possible dans la partie du monde correspondante. Envoyez vos scores !

@@ 9 juin : Où se cache Babou ?
Le "@" (voir les informations techniques) est mis pour les niveaux 3 et 4 qui se jouent à l'aide du clavier.

@ 29 mai : un niveau supplémentaire dans le jeu Les quatre nombres.
On peut aussi jouer, maintenant, avec les premiers "tableaux" envoyés dans "Le mystère des coffres".

@ 25 mai : une nouvelle présentation du menu illustré des jeux à partir de 4 ans. Quand on passe la souris sur une image, le nom du jeu s'affiche dans la barre située en bas de la fenêtre.

@@ 22 mai : aidez Lulu a ramasser tous les coffres dans "Le mystère des coffres".
Vous pouvez aussi faire vos propres tableaux et les envoyer. Quelques uns seront mis sur le site.
Dans la version "@", vous pouvez aussi déplacer Lulu à l'aide du pavé numérique de votre clavier, mais il faut une version récente de votre navigateur. Essayez...

@ 15 mai : un nouveau Mémos-"mots" (mémo 2), "mots et trait d'union".

@ 9 mai : Vous avez peut-être joué à Associe : expressions et animaux ou à Associe : vu d'en bas, vu d'en haut (1) et (2). Voici maintenant de quoi réaliser votre propre jeu "Associe".

@ 8 mai : vous trouvez "Les jeux de Lulu" intéressant ? Alors faites connaître le site en envoyant un message à quelqu'un que vous connaissez. Merci !
Si vous n'êtes pas sur votre ordinateur, vous pouvez aussi vous envoyer un message pour ne pas oublier l'adresse de Lulu ;-)

@ 2 mai : Associe : vu d'en bas, vu d'en haut (1) et (2)
Le (1) est dans la rubrique "jeux à partir de 4 ans" et le (2) "jeux à partir de 7 ans".
Le niveau 2 du jeu (1) est le même que le niveau 1 du jeu (2) ;-)

@ 25 avril : Même quantité : 2 dés
Le même jeu que "même quantité : 1 dé" mais avec 2 dés à additionner.

@ 15 avril : un jeu de paire spécial Pâques

@ 10 avril : et si on jouait au petit bac ? Envoyez vos mots....

@ 7 avril : un troisième niveau pour le jeu "Lulu fait les courses".
Tu dois aider Lili à écrire ce qu'elle doit acheter...

@ 1 avril : un deuxième niveau au jeu "Associe : expressions et animaux"

Les scores du Taxateur repassent à zéro. Vous pouvez voir la liste des gagnants du premier trimestre. Serez-vous dans celle du 2ème trimestre ?

3 nouveaux "gâteaux", pris au hasard parmis ceux que vous avez envoyé, dans "un gâteau pour Lulu". 3 autres la semaine prochaine...

@ 27 mars : vous pouvez à nouveau envoyer vos gâteaux dans le jeu "un gâteau pour Lulu".
Chaque semaine, je prendrai 3 gâteaux au hasard et je les mettrai dans la liste.

Le 20 mars, l'arrivée du printemps m'a troublée...
...et je n'ai pas mis la bonne version du niveau 1 de "La guirlande de fleurs"
Tout est rentré dans l'ordre... (avec toutes mes excuses !)

@ 20 mars : pour fêter le printemps : "La guirlande de fleurs"
Il faut compléter la guirlande en suivant le modèle.
Attention, aux niveaux 2 et 3, il faut se dépêcher !

@ 15 mars : Quelques améliorations (j'espère ;-)) dans le jeu Les quatre nombres

@ 13 mars : Les quatre nombres
Vous avez gagné ? Envoyez votre résultat !

@ 29 février : Associe : expressions et animaux
"Il est bavard comme ???"
Si vous connaissez une expression construite de la même façon et qui n'est pas dans le jeu, envoyez-la moi. Merci.
("Associe" est une vriante du jeu "Les paires")

@ 25 février : Lulu a 1 an aujourd'hui. Vous pourrez voir les gâteaux qu'il a reçu entre le 5 et le 9 février dans "un gâteau pour Lulu".

@ 19 février : Même quantité
Le but du jeu est de reconnaître la quantité représentée par un dé et le nombre associé écrit en chiffres (sur le même principe que le jeu Même chapeau, même forme ou même couleur).
Quelques modifications ont étés apportées au jeu Même chapeau, même forme ou même couleur.

@ 17 février : un nouveau puzzle, "un faon".
Et toujours régulièrement, la mise à jour des scores du Taxateur.

@ 10 février : Lulu a reçu une cinquantaine de "gâteaux" entre le 5 et le 9 février. Vous pourrez les voir dans le jeu "un gâteau pour Lulu" à partir du 25 février, jour de l'anniversaire de Lulu. En attendant, vous pouvez toujours "fabriquer" vos gâteaux.

@ 5 février : le 25 février, Lulu aura 1 an. A cette occasion, je vous propose un petit jeu, un gâteau pour Lulu. Si le gâteau vous plaît, n'hésitez pas à l'envoyer à Lulu (il suffit de remplir le formulaire qui est dans la page de jeu).
Quelques uns des gâteaux envoyés seront visibles sur le site à partir du 25 février.

@ 1 février : des animaux supplémentaires pour le jeu Quel animal ?

Mise à jour des scores du Taxateur. Parents, grandes soeurs, oncles... les grands nombres attendent vos scores !

Un nouveau memo "ville, pays, partie du monde"

@ 25 janvier : La frontière
Le monstre a séparé les rouges et les jaunes par un grand mur invisible et infranchissable. Si tu réussis à poser des pierres magiques tout le long de cette frontière, le mur disparaîtra, et les rouges et les jaunes pourront à nouveau vivre heureux ! Mais attention au monstre...
Au niveau 2, il y a 2 frontières !

@ 13 janvier : L'alphabet
niveau 1 : lettres majuscules
niveau 2 : lettres minuscules
niveau 3 : correspondance majuscules/minuscules
Si tu gagnes au niveau 3, tu as droit à un petit jeu surprise !

@ 1er janvier 2000 : les scores du Taxateur sont remis à zéro (ceux de 1999 sont toujours visibles). Envoyez vos records !

@ 27 décembre : une amélioration du générateur de jeu des paires
Vous pouvez choisir le format GIF ou JPEG pour vos images.

@ 22 décembre : générateur de jeu des paires
De quoi réaliser vous-même un jeu de paires (comme les animaux sauvages) pour votre site, ou pour jouer en local.

@ 9 décembre : Le puzzle du père Noël

@ 7 décembre : une nouvelle version du jeu Lulu et le monstre

@ 2 décembre : Le loup, la chèvre et le chou doivent traverser la rivière. Comment s'y prendre pour que la chèvre ne mange pas le chou et que le loup ne mange pas la chèvre ?

@ 26 novembre : un menu illustré pour les jeux maternelle-CP

Une petite modification dans la règle du jeu Même chapeau, même forme ou même couleur : on ne peut plus cliquer sur une case déjà occupée.

@ 20 novembre : merci à tous ceux qui ont envoyé une décoration pour le sapin de Lulu ! (Ils ont entre 6 mois et 53 ans. Ils habitent en France, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Belgique, en Nouvelle Calédonie, en Colombie, en Suisse et au Liban. Pour voir tous les prénoms, il faut jouer 3 fois.)

@ 10 novembre : une nouvelle version du jeu "Quel animal ?" qui règle des problèmes rencontrés avec certains navigateurs et qui permet de jouer hors ligne sans problèmes, enfin j'espère ;-)

@ 6 novembre : Les paires : animaux sauvages
Une variante du memory. Il y a 3 niveaux dans ce jeu :
niveau 1 : associer les images identiques
niveau 2 : associer une image et un morceau de cette image
niveau 3 : associer une image et le nom de l'animal représenté

@ 27 octobre : Les paires : Halloween
Une variante du memory. Le jeu ne restera qu'une dizaine de jours sur le site !

@ 22 octobre : Quel animal ?
Retrouvez l'animal choisi par l'ordinateur...

@ 14 octobre : Générateur de puzzle
De quoi réaliser vous-même des puzzles pour votre site, ou pour jouer en local.

@ 15 septembre : Même chapeau, même forme ou même couleur

@ 7 septembre : un nouveau puzzle, "tête de chat".
Mise à jour des scores du Taxateur.

@ 25 août : Où se cache Minou ?
Dans quelle case se cache Minou ? à 6 pas, 2 pas...

@ 21 août : une version anglaise des jeux maternelle / CP.

@ 16 août : un nouveau puzzle, "un kangourou et son petit".
Mise à jour des scores du Taxateur.

10 000ème visiteur

@ 11 août : le puzzle des chiens en 20 pièces.
Mise à jour des scores du Taxateur.

@ 7 août : un nouveau Mémo-"mots", Sport et "accessoire", et de nouveaux scores au jeu du Taxateur.

@ 24 juillet : Attrape Lulu !
Pour jouer avec la souris...

@ 10 juillet : un nouveau puzzle, "un papillon"

@ 1 juillet : une deuxième façon de jouer aux puzzles

@ 29 juin : un nouveau Mémo-"mots", De quel pays vient cette voiture?

@ 23 juin : Où se cache Tobi ?
Dans quelle case se cache Tobi, le chien de Lulu ? C'est froid, c'est tiède, c'est chaud...

@ 17 juin : Des puzzles (maternelle et élémentaire)

@ 12 juin : Le dernier papillon
Un petit jeu de stratégie qui se joue contre l'ordinateur.

@ 4 juin : Jeux question-réponses
Trois questionnaires : "Le chat", "L'animal le plus...", "Gauche-Droite", et de quoi réaliser le votre.

@ 1 juin : Lulu fait les courses
Déplacer Lulu avec les flèches pour qu'il achète, dans l'ordre, ce qui est écrit sur sa liste. Au niveau 2, attention, le monstre est là !

@ 30 mai : un nouveau Mémo-"mots"

@ 24 mai : un nouveau Mémo-"mots"

@ 21 mai : Saute-mouton
Parviendrez-vous à échanger les places des moutons blancs et des moutons noirs ?

@ 19 mai : La coccinelle programmée
Le jeu de "la coccinelle" n'a plus de secret pour vous ? Vous déplacez la coccinelle sans problème ? Alors essayez de la programmer maintenant...

@ 10 mai : Mémos-"mots"
Associer des "mots" par 2 (ou 3) sur le principe du memory.

@ 10 mai : Générateur de Mémos-"mots"
De quoi réaliser vous-même des mémos pour votre site, ou pour jouer en local.

@ 4 mai : La coccinelle
Se déplacer dans un repère relatif.

@ 15 avril : Le Taxateur
Qui marqueras le plus de points ? Il faut bien choisir ses nombres car le Taxateur est là...
Envoyez vos scores !

@ 9 avril : Générateur de jeu question-réponses
De quoi préparer simplement un jeu de question-réponses pour votre site

@ 7 avril : Le bloqueur (se joue à 2)
Le but du jeu est d'immobiliser l'autre joueur.

@ 31 mars : Le sauvetage de Tobi
Préparer le nombre de briques indiqué pour construire l'escalier qui sauvera Tobi, le chien de Lulu. Ce nombre est indiqué par :
niveau 1 : "les mains"
niveau 2 : les "mains" n'apparaissent qu'un instant
niveau 3 : nombre en "chiffres" (aide "mains")
niveau 4 : le nombre (en chiffres) n'apparaît qu'un instant.

@ 25 mars : La pièce d'or
Retrouver une pièce perdue dans le sable (repérage sur une grille; logique)

@ 23 mars : La chasse au trésor
Retrouver un trésor caché dans la mer (repérage sur une grille; les points cardinaux)

@ 19 mars : Le nombre mystérieux
Une version "tout navigateur" du jeu

@ 19 mars : Collage I et Collage II
Choisir la bonne forme et le bonne orientation.
Ces 2 jeux ne fonctionnent, je pense, qu'avec Netscape 3.

@ 18 mars : Qui est-ce ? I et Qui est-ce ? II

@ 17 mars, un nouveau jeu : Qui est-ce ? I
Jeu de logique où il faut retrouver un "personnage" à l'aide de quelques renseignements. C'est une variante de "Qui est-ce? II".
Il y a une version qui se charge plus vite (moins d'images), mais qui ne fonctionne a priori qu'avec Netscape 3 : Qui est-ce ? I

@ 11 mars, un nouveau jeu : Le nombre mystérieux
Deviner un nombre compris entre deux nombres donnés (que l'on peut régler entre 0 et 99999).

@ 4 mars, un nouveau jeu : Memory des ombres
Niveau 1 : memory classique.
Niveau 2 : on joue avec l'ombre des dessins du niveau 1.
Niveau 3 : il faut associer l'objet et son ombre.
Le nombre de cartes est réglable entre 10 et 40.

@ 25 février 1999 : création du site avec @ Des cadeaux pour les amis de Lulu, @ Lulu et le monstre, @ Memory des nombres, @ Le voyage de Lulu et @ Qui est-ce ?

 

SOMMAIRE - Retour