Historique du site

Années 2002 et 2001

SOMMAIRE - Retour

 

@ 31 décembre 2002. Un nouveau menu : "Nouvel an".
Deux nouveaux puzzles variables
: un timbre "Bonne Année" et un timbre "Meilleurs Voeux".

2 millions de visiteurs !

@ 26 décembre. Faire un "tableau" et l'envoyer, avec un message, à la personne de son choix pour la nouvelle année.
Pour Lulu : Bonne Année. Envoie ton "tableau".

@ 23 décembre. Un memory pour jouer à 2 avec Lulu-joker et monstre : Noël (4 niveaux : 24 à 40 cartes).

@ 16 décembre. Un memory pour jouer à 2 : Noël (4 niveaux : 24 à 40 cartes).

@ 9 décembre. Un nouveau memory : Noël.

@ 2 décembre. Du nouveau dans "quelques mots : Noël" : le jeu "Découvrir 1". Le son de ce jeu ne fonctionne pas sous Netscape.

@ 25 novembre. Les premiers jeux de Noël sont en ligne. Un nouveau puzzle variable : "le Noël de Renard".

@ 21 novembre. Choisis une boule et envoie-la pour le jeu du sapin de Noël de Lulu.

@ 18 novembre. Un nouveau jeu dans "tables de multiplications : dans l'autre sens".

@ 11 novembre. Des niveaux supplémentaires dans le jeu Retrouve les lutins. Deux versions : "jour" et "nuit", et 3 niveaux dans chacune.

Mise à zéro des scores de "Familles : Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie"

@ 4 novembre. Un nouveau jeu dans la série "quelques mots : des couleurs"

@ 28 octobre. Retrouve les lutins, un jeu sonore où il faut rechercher un lutin sur une grille. Plus on se rapproche, plus le son entendu est aigu. On peut essayer de jouer les yeux fermés.

@ 21 octobre. Mise à zéro des scores de "Familles : fleur, fruit, légume"

Tables de multiplication : mise à zéro des scores pour la table de deux.

@ 14 octobre. Jeux "spécial Halloween" (memory, puzzles, paires)

Tous les jeux de la rubrique "à partir de 4 ans" ont maintenant leur nouveau bouton "Retour" (Ouf ! c'est fini. Il y avait 327 pages à modifier ;-)

Un memory image-son et image-son : "Des animaux" et le générateur correspondant.

@ 8 octobre. "Le bon rythme" : faire une frise en reproduisant plusieurs fois le modèle. Niveau 4 : compléter une frise.

@ 1er octobre. Quelques jeux adaptés pour certains enfants malvoyants : des informations , des jeux.

@ 30 septembre. Un nouveau bouton "Retour" fait son apparition. Il permet de revenir au menu d'où l'on vient. Si vous choisissez des jeux à partir du "Menu illustré" par exemple, en cliquant sur le bouton "Retour", vous y reviendrez. Ce bouton apparaîtra progressivement dans les différents jeux "à partir de 4 ans". Vous pouvez déjà le tester dans "memory" ou "même quantité". N'hésitez pas à me faire vos commentaires ;-)

1 500 000 visiteurs

@ 24 septembre. Tu peux envoyer ton tableau dans "Pour Lulu : des chenilles"

@ 18 septembre. Quatre générateurs de memory (images, image et son, image et mot-son, image et mot) en téléchargement PC.

@ 10 septembre. 2 nouveaux jeux dans la série "même quantité" : "les mains", "les nombres-chiffres". Le réglage de la vitesse est maintenant possible dans les jeux "1 dé" et "2 dés".

Une rubrique "informations" plus étoffée. Une nouvelle organisation du menu illustré. Un menu "à partir de 4 ans" plus détaillé.

@ 4 septembre. "Memory". "Des animaux", memory-image-mot-son de 12 à 16 cartes et memory-image-mot de 12 à 16 cartes.

@ 28 août. Début d'une nouvelle série de jeux : "Memory". "Des animaux", memory-images de 12 à 24 cartes et memory-image-son de 12 à 20 cartes.

@ 19 août. Remise à zéro des scores dans "Familles : mammifères, oiseaux, poissons..."

@ 2 août. "Une vache", un puzzle variable "échange".

@ 25 juillet. Du nouveau dans les jeux qui utilisent les flèches : une nouvelle version avec flèches de déplacement du clavier qui fonctionne avec Explorer à partir de la version 5.5 et Netscape à partir de la version 4 (?) Mystère des coffres, Château hanté, Lulu fait les courses, Un peu de couleur, Lulu et le loup

@ 19 juillet. Tu peux envoyer ton tableau dans "Pour Lulu : un château de sable"

@ 12 juillet : un nouveau tableau dans "un peu de couleur !". Envoyez vos scores...

@ 4 juillet. "Un petit tour...". Vous pouvez envoyer votre "tableau" accompagné d'un message à la personne de votre choix (vous devez connaître son adresse électronique).

@ 24 juin. "Le monde", un nouveau type de puzzle variable avec pièces "dans" le puzzle et une nouvelle illustratrice.

@ 16 juin. Tables de multiplication. Vous pouvez envoyer votre score au niveau 1.

@ 6 juin. Deux nouveaux jeux dans la série Familles : Commence par... entre A et H, I et Q, R et Z ; Commence par... entre A et F, G et M, N et S, T et Z

@ 30 mai. Tu peux envoyer ton tableau dans "Pour Lulu : un petit tour....".

@ 23 mai. Une nouvelle version de "La guirlande de fleurs" (images plus grandes, réglage du temps d'affichage).

@ 15 mai. Pour jouer à deux : "Travail d'équipe"

@ 6 mai. Un nouveau puzzle variable : "le marché".

@ 28 avril. Un nouveau jeu de la série "le train" : les amis de Lulu sont cachés (une situation additive).

@ 22 avril. Mise à zéro des scores du jeu "Véhicules : air, eau, terre" de la série "Familles".

@ 15 avril. Un nouveau jeu de la série "Mémoire : les jouets". Vous pouvez maintenant écrire vos prénoms dans tous les jeux de cette série.

@ 8 avril. Deux jeux sur les adresses Internet.

@ 3 avril. Tu peux envoyer ton tableau dans "Pour Lulu : patchwork".

@ 23 mars : Spécial Pâques (Associe : les oeufs cassés ; un puzzle variable ; un jeu de paires)

1 million de visiteurs !

@ 18 mars : Merci à Gilbert pour "le papillon", un nouveau tableau du jeu "un peu de couleur !". Envoyez vos scores !

@ 11 mars : déjà plus de 150 questions dans "le jeu question-réponses des 9-11 ans". Plus il y a de questions, plus c'est intéressant. Si vous êtes une classe d'enfants de 9-11 ans, n'hésitez pas à participer !

@ 4 mars : Le train, 2 jeux de dénombrement. Bientôt un troisième jeu dans cette série.

@ 25 février : Lulu à 3 ans. Quelques jeux "spécial anniversaire".

900 000ème visiteur

@ 18 février : Un nouveau jeu de la série "2 mots à trouver" : un nom d'animal et un mot qui peut aider à le trouver.

@ 10 février : préparation d'un nouveau jeu de la série "2 mots à trouver" (une variante du pendu) : un nom d'animal et un mot qui peut aider à le trouver.

@ 5 février : une nouvelle version du jeu "La promenade du prénom" qui fonctionne maintenant avec Explorer à partir de la version 5 et Netscape à partir de la version 6.

@ 31 janvier : tu peux envoyer ton tableau dans "Pour Lulu : un gâteau".

@ 28 janvier : de nouvelles versions des puzzles variables et de nouvelles images !

@ 23 janvier : mise à zéro des scores du jeu de la série Familles INDICATIF : imparfait, présent, futur.

@ 20 janvier : un niveau supplémentaire dans "Lulu fait les courses" qui se transforme maintenant en 2 jeux : "Lulu fait les courses" et "Lili fait les courses".

800 000ème visiteur

@ 7 janvier : "La tortue". Trois jeux : "la promenade de la tortue" (elle avance, pivote vers la gauche ou la droite) ; "la tortue programmée" (codage d'un déplacement) ; "où mettre la salade ?" (décodage).

@ 1er janvier 2002 : Un nouveau jeu dans la série "Pour Lulu" : BONNE ANNEE. Envoyez votre "tableau".
Vous pouvez jouer avec 40 tableaux envoyés en 2001 dans "Le mystère des coffres".
Remise à zéro des scores du Taxateur.

@ 15 décembre : faire un "tableau de Noël" et l'envoyer, avec un message, à la personne de son choix.

@ 12 décembre : "L'ordinateur du père Noël", un puzzle variable. Un autre jeu le 16 décembre.

@ 8 décembre : un jeu de mémoire spécial Noël.

@ 5 décembre : un jeu de paires spécial Noël.

@ 3 décembre : un niveau supplémentaire (le 2) dans Des cadeaux pour les amis de Lulu.

Quelques aménagement apportés à La guirlande de fleurs.

@ 1er décembre: "Le père Noël et les jouets", un puzzle variable. Un autre jeu le 5 décembre.

Tous les puzzles variables fonctionnent maintenant avec Explorer à partir de la version 5 et Netscape 6.

@ 28 novembre : vous pouvez envoyer votre tableau dans Pour lulu : Noël.

@ 26 novembre : Un niveau supplémentaire dans le jeu "Attrape Lulu".
Les jeux suivis de * ont au moins un niveau de jeu avec une utilisation plus facile de la souris (le jeu répond dès que le bouton de la souris est enfoncé).

@ 24 novembre : "un peu de couleur" spécial Noël. Un autre jeu le 28 novembre.

@ 21 novembre : le premier jeu "spécial Noël" : le sapin de Noël de Lulu.

@ 19 novembre : une nouvelle série dans quelques mots : Noël

@ 17 novembre : choisissez la boule que vous préférez et envoyez-la pour préparer le jeu "le sapin de Noël de Lulu"

@ 14 novembre : quelques corrections apportées aux jeux utilisant le clavier.

600 000ème visiteur

@ 5 novembre : Superposition. Une série de quatre jeux où il faut superposer des formes dans le bon ordre. Deux niveaux dans chaque jeu.

@ 22 octobre : "Patchwork", un nouveau jeu de la série "Pour Lulu". Vous pouvez envoyer votre tableau.

@ 15 octobre : un "Spécial Halloween"

@ 8 octobre : Alphabet en lettres cursives. Correspondance imprimerie-cursive.
Remise à zéro des scores de Familles : fleurs, fruits, légumes.

@ 1er octobre : une nouvelle série dans quelques mots : des vêtements

@ 24 septembre : 2 nouveaux jeux dans la série "quelques mots" : "Découvrir 1" avec du son et "Photographier".

@ 16 septembre : découvre avec Roudou ce qu'il y a dans les coffres du château hanté mais attention aux fantômes ! (déplacements à l'aide des flèches du pavé numérique)

@ 10 septembre : faire "des chenilles" et les envoyer

@ 4 septembre : un puzzle variable "spécial rentrée"

@ 29 août : les puzzles variables (possibilité de modifier le nombre de pièces par lignes et par colonnes ; ne fonctionne pas avec Netscape).

500 000 ème visiteur

@ 21 août : un nouveau jeu de la série Familles : véhicules se déplaçant dans l'air, sur ou dans l'eau, sur ou dans la terre.

@ 4 août : des animaux supplémentaires dans quel animal ?

@ 30 juillet : un nouveau jeu de la série Mémos-"mots" : animal et habitat

@ 21 juillet : un nouveau tableau dans "un peu de couleur !". Envoyez vos scores...

@ 13 juillet : un nouveau puzzle, "lionne et lionceaux", en 9 et 25 pièces.

@ 3 juillet : envoyer un château de sable

@ 25 juin : La promenade du prénom.

@ 18 juin : un nouveau jeu de la série "paires" : des animaux sauvages. Niveau 1 : associer 2 photos identiques. Niveau 2 : associer une photo et un dessin de l'animal.

@ 11 juin : Faire un "tableau" et l'envoyer à la personne de son choix.

@ 6 juin : Poignées de monde. Jeu question-réponses réalisé avec par Cécile et David, deux élèves de CM2 de l'école de Chivres-Val.
Le générateur de jeu correspondant permet d'ajouter des commentaires aux réponses.
Remise à zéro des scores du Taxateur.

400 000 ème visiteur

@ 29 mai : Lulu et le loup. Il faut conduire Lulu chez lui en le déplaçant à l'aide des flèches du pavé numérique. Mais attention au loup !
Deux versions où l'on joue également avec les lettres.

@ 21 mai : un générateur pour réaliser un "grand" jeu question-réponses sur le modèle de "jeu question-réponses 9-11 ans".
Un nouveau jeu de la série famille : INDICATIF imparfait, présent, futur.

@ 14 mai : 2 nouveaux jeux dans la série quelques mots : "Associer" et "Jouer à deux"

@ 7 mai : un peu de couleur ! Au niveau 1, c'est seulement pour apprendre à se déplacer à l'aide des flèches du pavé numérique. Mais au niveau 7, réussirez-vous à colorier toutes les fleurs ?
Egalement, une version du jeu où vous pouvez envoyer votre score.

@ 30 avril : un nouveau jeu de la série "Deux mots à trouver" avec les mots que vous avez envoyés : des mots de sens contraire.

@ 24 avril : découvrir quelques noms de fruits

@ 18 avril : bientôt un nouveau jeu de la série "2 mots à trouver". Envoyez vos mots !

@ 6 avril : une variante des jeux de la série "même..." : même quantité, même chapeau...

@ 1er avril : un jeu de paires spécial Pâques.

@ 26 mars : un nouveau jeu de la série "mémoire" : des fruits.

300 000 ème visiteur

@ 24 mars : remise à zéro des scores du jeu des familles : fleurs, fruits, légumes

@ 17 mars : un grand merci à l'école Romain Rolland des Lilas (France) qui permet au jeu question-réponses 9-11 ans de démarrer. Le jeu a besoin d'autres écoles pour s'étoffer. Envoyez vos questions !

@ 15 mars : Une nouvelle version du jeu "Lulu fait les courses" où l'on peut déplacer Lulu à l'aide des flèches du pavé nimérique (c'est ce que je préfère) ou avec la souris comme avant. Si ce jeu ne fonctionne pas avec votre navigateur (voir les ionformations techniques) vous avez accés à l'ancienne version à partir de l'aide du jeu.

Quelques modifications apportées dans la rubrique "Informations".

@ 5 mars : Le jeu "qui manque ?" se transforme en 2 jeux ("qui manque ? 1" et "qui manque ? 2") pour une progression plus lente.
Un nouveau jeu : "qui manque ? 3" (série à "trous").

@ 27 février : un générateur de jeu qestion-réponses "spécial classe" et "Petits jeux de lecture" réalisé avec le générateur par M. Houyaux, enseignant en classe de CP (6-7 ans).

Appel aux classes d'enfants de 9-11 ans (en France CM1-CM2) pour réaliser un grand jeu question-réponses.

@ 19 février : Lulu aura 2 ans le 25 février. Un petit jeu pour ses 2 ans.

@ 11 février : un nouveau puzzle : une tête de léopard

@ 1 février : un nouveau jeu de la série "Pou Lulu" : un petit tour...
Lulu pourra-t-il manger les bonbons ou faire disparaître les dragons que vous aurez mis ?

@ 23 janvier : "2 mots à trouver", une variante du jeu du pendu. Retrouvez les mots que vous avez envoyé entre le 13 et le 22 janvier : un nom de métier et un mot s'y rapportant.

Une petite modification dans le jeu "la guirlande de fleurs".

@ 13 janvier : envoyer des séries de 2 mots (un métier et un mot qui s'y rapporte) pour préparer le prochain jeu de Lulu qui sera en ligne vers le 23 janvier.

@ 8 janvier 2001 : un jeu de mémoire placé dans "jeux à partir de 4 ans" mais qui s'adressent à tous. Ce jeu se joue à deux mais vous pouvez toujours vous entraîner seul...

SOMMAIRE - Retour