"Générateur" de jeu des paires

Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous ou télécharger (PC)

Voici de quoi préparer un jeu des paires pour jouer en local ou pour votre site. Votre part du travail consiste en la préparation des images.
Pour voir ce que l'on peut réaliser avec ce "générateur", allez voir les paires : animaux sauvages.

 

Si ça vous intéresse...

  • Créez un dossier (vous pouvez lui donner n'importe quel nom).
    Tout ce qui va suivre (images, page html) devra être rangé dans ce dossier.
    .
  • Vous pouvez préparer vos images au format GIF ou JPEG. Suivant votre choix, suivez les indications ".gif" ou ".jpg"
    .
  • Enregistrez (téléchargez sur le disque) l'image ci-dessous sous le nom : blanc.gif (ou blanc.jpg)

    blanc.gif

    blanc.jpg

    Enregistrez l'image ci-dessous sous le nom : bouton1.gif (ou bouton1.jpg)

    bouton1.gif

    bouton1.jpg

    Enregistrez l'image ci-dessous sous le nom : bouton2.gif (ou bouton2.jpg)

    bouton2.gif

    bouton2.jpg

    .
  • Pour réaliser un jeu où il faut associer des images identiques (comme au niveau 1 des animaux sauvages), préparez 9 images de la taille de celle ci-dessous (225 x 140 pixels). Enregistrez-les au format GIF et donnez leur les noms imageA1.gif, imageA2.gif,..., imageA9.gif (ou enregistrez-les au format JPEG et donnez leur les noms imageA1.jpg, imageA2.jpg,..., imageA9.jpg).
    Attention, respectez bien majuscules et minuscules dans le nom des images.
    (Pour découper mes images j'utilise le logiciel Adobe PhotoDeluxe : menus ou fonctions avancées / taille / taille de la zone de travail)..
    .
    Si vous avez choisi le format GIF, chargez la page paires1.htm et enregistrez-la au format source (page web HTML uniquement).
    Si vous avez choisi le format JPEG, chargez la page pairesJ1.htm et enregistrez-la au format source (page web HTML uniquement).

    modele.gif

    modele.jpg
     
    .
  • Pour réaliser un jeu où il faut associer 2 images différentes (comme aux niveaux 2 et 3 des animaux sauvages), préparez 9 images comme ci-dessus (225 x 140). Enregistrez-les au format GIF et donnez leur les noms imageA1.gif, imageA2.gif,..., imageA9.gif (ou enregistrez-les au format JPEG et donnez leur les noms imageA1.jpg, imageA2.jpg,..., imageA9.jpg).
    Préparez ensuite 9 autres images. Donnez leur les noms imageB1.gif, imageB2.gif,..., imageB9.gif (ou imageB1.jpg, imageB2.jpg,..., imageB9.jpg).
    imageA1.gif est associée à imageB1.gif, imageA2.gif à imageB2.gif....

    Si vous avez choisi le format GIF, chargez la page paires2.htm et enregistrez-la au format source (page web HTML uniquement).
    Si vous avez choisi le format JPEG, chargez la page pairesJ2.htm et enregistrez-la au format source (page web HTML uniquement).
    .
  • Ouvrez votre navigateur : Netscape 3, Navigator ou Explorer 4.? et plus.
    Ouvrez la page html précédemment sauvegardée (par exemple paires1.htm)... et si tout c'est bien passé... ça marche !

 

Vous pouvez...

  • Modifier la couleur du fond
    .
  • Remplacer les images blanc.gif, bouton1.gif et bouton2.gif par d'autres images de la même taille
    .
  • Insérer des liens, ajouter des champs de texte, des boutons, des images...
    .
  • Modifier la taille des images
    .
  • ATTENTION, certains "constructeurs" de page html modifient automatiquement certaines choses... Faites vos essais sur une copie du fichier...

 

Un problème, des suggestions.... ?

Ecrire

 

Vous utilisez ce "générateur" ?

Si vous avez mis un jeu des paires sur votre site, donnez-m'en l'adresse, j'irai le visiter.
Ecrire

 

SOMMAIRE