Jeux à partir de 4 ans, menu détaillé
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"Logique, stratégie"

Autour du nombre

Des lettres, des mots

Orientation, déplacement

Observation

Divers

"Logique, stratégie" haut de page
Plus de détails...

Où se cache Tobi ?
Retrouver un objet caché dans une grille à l'aide de renseignements de type "c'est chaud, c'est froid...". 3 niveaux.

Où se cache Babou
Repérage d'une case dans une grille (même principe que "où se cache Tobi"). 4 niveaux.

Le bon ordre
Images séquentielles. Plusieurs séries.

La guirlande de fleurs
Les rythmes. Reconstituer une guirlande en suivant un modèle de 2, 3 ou 4 fleurs. 3 niveaux.

Le bon rythme
Les rythmes. 2 jeux. Jeu 1 : recopier le modèle et continuer la frise. Le modèle disparait dès le premier clic au niveau 2. Jeu 2 : compléter une frise commencée. Deux séries d'images.

Qui manque ?
Retrouver un rythme. 3 jeux de 3 niveaux chacun. Seul le jeu 1 s'adresse à cette tranche d'âge.

Même chapeau, même forme ou même couleur
Classification. "Regarder" un même objet sous plusieurs aspects. 3 niveaux.

Et si on rangeait ?
Tableaux à double entrée. 1. Où ? - 2. Les étiquettes - 3. Mais où ? - 4. La fabrique de cartes - 5. Comment est-ce rangé ?

Le mystère des coffres
Des coffres à ramasser ; des portes fermées à clef ; comment faire ? Possibilité de faire ses "tableaux" et de les envoyer.

Autour du nombre haut de page

Le bon choix : les chiffres
Niveau 1 : essayer de reconnaître des chiffres "déguisés".
Niveaux 2 et 3 : connaître le graphisme associé à un nom.

Le train
Le garage : correspondance terme à terme ; dénombrement. 4 niveaux.
Les amis de Lulu : dénombrer. Travail sur l'écriture "chiffres". 3 niveaux.
Les amis de Lulu et les loups : dénombrer. Travail sur l'écriture "chiffres". 3 niveaux.
Les amis de Lulu sont cachés : situation additive. 1 niveau.
Encore des wagons : combien faut-il encore de wagons ? Introduction du 0 au niveau 2.

Des cadeaux pour les amis de Lulu
Correspondance terme à terme. 4 niveaux.

Lulu et le monstre
Compter (ordinal). Travail sur l'écriture "chiffres". 3 niveaux.

Associe : combien de fruits ?
3 niveaux.

Memory des nombres
Travail sur les configurations "mains" et sur l'écriture "chiffres". 3 niveaux.

Même quantité
Travail sur les configurations "dé" et "mains" et sur l'écriture "chiffres".
Les mains : 2 niveaux ; 1 dé : 3 niveaux ; 2 dés : 3 niveaux ; les nombres-chiffres : 4 niveaux.

Le sauvetage de Tobi
Préparer une collection de cardinal donné. Travail sur les configurations "mains" et sur l'écriture "chiffres". 4 niveaux.

La promenade des nombres
Classer des nombres dans l'ordre croissant (niveau 1) ou décroissant (niveau 2). Possibilité de choisir entre quel et quel nombre on souhaite travailler ainsi que le nombre de nombres à classer.

Des lettres, des mots haut de page
Plus de détails...

La promenade du prénom
Ecrire son prénom (ou autre)

Les abécédaires
Quatre jeux : découverte, retrouve la même lettre, retrouve la même lettre (ordre alphabétique) et "Par quelle lettre commence...?"

Alphabet
Reconnaître des lettres. Les 3 premiers jeux utilisent la souris, le quatrième le clavier. Seuls les 3 premiers jeux apportent une aide an cas d'erreur. 3 ou 4 niveaux dans chaque jeu.

Lulu et le loup
Reconnaissance de lettres dans les jeux 2 et 3.

Lili fait les courses
Reconstituer un mot en prenant les lettres dans l'ordre (même principe que "Lulu fait les courses"). 2 niveaux.

Memory
Memory 1 joueur (images, sons, mots). Memory 2 joueurs.

Pour qui... ? (le jeu des rimes)
Pour qui le pyjama ? le chat ! "a,é,i,o,u", "in,an,ou,on,oi", "al,ane,ame,afe,ache", "hasard"

Quelques mots
Des séries de 4 jeux autour de la reconnaissance de quelques mots.

Le bon choix
Associer image et phrase. Deux séries de jeux : "Que font-ils ?" et "Les chiffres". Jeux sonorisés.

Classement
Les jours de la semaine, les mois de l'année. Au niveau 1, les mots sont sonorisés.

Orientation, déplacement haut de page

Le voyage de Lulu
Se déplacer dans un repère absolu en cliquant sur les bonnes flèches.

Le château hanté
Se déplacer à l'aide des flèches du clavier. Trouver le bon chemin. Reconnaître certaines lettres. 12 tableaux progressifs.

Lulu fait les courses
Se déplacer à l'aide des flèches du clavier. Ramasser des objets dans l'ordre indiqué (sens de l'écriture). 2 niveaux.

La girafe
Se déplacer à l'aide des flèches du clavier.
Bientôt : codage et décodage.

Lulu et le loup
Se déplacer à l'aide des flèches du clavier. Maitrise du mouvement. 3 jeux de 2 niveaux chacun. 12 tableaux au niveau 1. 14 labyrinthes au niveau 2.

Le mystère des coffres
Des coffres à ramasser ; des portes fermées à clef . Se déplacer à l'aide des flèches du clavier. Anticiper. Possibilité de faire ses "tableaux" et de les envoyer.

Un peu de couleur
Se déplacer à l'aide des flèches du clavier. Comment faire pour colorer le maximum de fleurs ?
7 niveaux de jeu de difficulté croissante.

Travail d'équipe
Pour 2 joueurs. Se déplacer à l'aide des flèches du pavé numérique pour l'un et avec les touches E,S,F,D pour l'autre. Se mettre d'accord sur le pion à atteindre.

Un petit tour
Fabriquer un chemin qui relie Lulu à un ou des objets.

Associe : vu d'en bas, vu d'en haut
2 niveaux.

La tortue
Déplacer la tortue dans un repère relatif en cliquant sur les bonnes flèches : avancer, un quart de tour vers la gauche, un quart de tour vers la droite.

Superposition
Superposer 2 ou 3 formes dans le même ordre que le modèle. 4 jeux de 2 niveaux (les jeux 2, 3 et 4 s'adressent à des enfants plus grands).

Observation haut de page

Des puzzles variables
Modification possible du nombre de morceaux de chaque puzzle (on peut commencer avec 6 morceaux, puis 9, 12... la prise d'indice est de plus en plus fine).
Cinq types de jeu.

Memory
Memory 1 joueur (images, sons, mots). Memory 2 joueurs.

Paires
Variante du jeu de memory. 9 séries de jeux de 1 à 3 niveaux chacun.

Deux par deux
Retrouver les image identiques (2 par 2) parmi de nombreuses images. 4 séries : le cirque, les poussins, Noël, Halloween.

Le bon choix
Plusieurs thèmes.

Mémoire
Pour jouer à 2. Plusieurs thèmes.

Associe
Plusieurs jeux d'association.

Memory des ombres
3 niveaux.

D'autres puzzles
Ces puzzles peuvent fonctionner avec des navigateurs plus anciens que les puzzles variables. Vous pouvez créer des puzzles comme ceux-ci (générateurs dans la section "à vous de faire")

Divers haut de page

Attrape Lulu !
Utilisation de la souris : la déplacer, appuyer sur le bouton, cliquer. 4 niveaux.

Pour les 2 ans de Lulu
Utilisation de la souris. 2 niveaux.

Pour Lulu....
Faire un "tableau" libre. Possibilité de l'envoyer. Regarder ceux qui ont été réalisés par d'autres.

Retrouve les lutins (également pour non voyants)

Retrouve les lutins !
Rechercher un lutin sur l'écran à l'aide d'indications sonores (plus on se rapproche, plus le son entendu est aigu). Deux versions : "jour" et "nuit", 3 niveaux. On peut essayer de jouer les yeux fermés.

Travail d'équipe
Pour 2 joueurs. Se mettre d'accord sur le pion à atteindre. Possibilité d'envoyer son score.

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